Les nouvelles couleurs du CAB dignement représentées aux départementaux d’épreuves combinées en salle à Aubière.
Samedi 06 février 2016, une délégation de 15 athlètes effectuait le déplacement au stadium Jean Pellez à Aubière pour participer aux championnats départementaux du Puy de Dôme (avec la participation des représentants de l’ Allier et de la Haute-Loire en invités) en salle d’ épreuves combinées (un saut, un lancer et une course).
En catégorie benjamines 7 filles du CAB étaient engagées dans une compétition qui regroupait 87 participantes. Natacha Blanc termine en 17ième position et au passage un nouveau record personnel de 3’31″88 sur le 1000 m mais aussi deux concours poids et longueur de bonne qualité pour un total de 73 points (R5) au final. Marie Basson elle aussi confirme sa sortie précédente avec une 33ième place pour un total de 63 points (R6), Chloé Achard en progrès constants réalise un beau parcours elle aussi et un 1000m de belle facture pour la 39ième place avec 59 points (D1). Un peu plus loin Lison Durand toujours appliquée termine en 66ième position pour un total de 46 points (D2) suivie par Madeleine Chambon 74ième pour 41 points (D3), de Clara Fourcherot à la 82ième place avec 36 points (D4) et Emma Zanutto 85ième pour 24 points (D7).
Une seule représentante du CAB en minimes filles avec Angélica Razafindrasoa qui malgré un 50m un peu moins rapide (7″57) et un concours en longueur (4m04) et un jet au poids satisfaisant (6m38) que sa dernière prestation confirme cependant de belles capacités avec la 25ième place sur 54 participantes pour un total de 67 points (R5) et un potentiel important qui devrait lui permettre de faire beaucoup mieux après un sérieuse préparation dans les jours à venir.
En benjamins 5 représentants brivadois dans un groupe de 53 concurrents réalisaient eux aussi de belles performances, Virgile Larret toujours en progression constante termine 28ième avec 53 points (D1); Lucas Valente 33ième avec 49 points (D2) pulvérise son meilleurs chrono sur 1000m de 25″ avec 3’36″04 obtenu après une belle lutte, Eliott Grenier reste régulier dans ses performances avec la 43ième place et 40 points (D3) devançant Mathieu Guelle 44ième avec le même nombre de points et une pugnacité et une détermination remarquable, enfin Rémi Laporte 47ième pour 37 points (D4) peut lui aussi sûrement faire beaucoup mieux même si lui aussi effectue un bon triathlon.
En minimes garçons Etienne Perrin réalise un bon total avec 75 points (R4) et la 9ième place dans un groupe relevé de 49 participants malgré un concours en longueur satisfaisant (5m11) un bon chrono de 6″88 sur 50m même si le départ reste à travailler et un lancer au poids à 8m08 là aussi régulier mais à améliorer malgré une légère déception sur sa compétition Etienne aura l’ occasion de se rattraper prochainement aux régionaux. Martin Hénot effectue un bon parcours même si lui aussi doit améliorer le saut en longueur et le poids (ce qui ne devrait pas tarder) avec un nouveau record sur 1000m en 3’06″84 pour la 31ième place et 49 points (D2) et pour lui aussi une belle marge de progression qui devrait lui permettre de rapidement mieux figurer dans ce genre d’ épreuves.
L’ équipe d’ encadrement avec Roger (de retour aux côtés de ses protégés), de Babeth qui continue son apprentissage et Philippe toujours présent pour prodiguer ses conseils aux demi-fondeurs ne peut qu’être que satisfaite de ses résultats plus qu’ encourageants, le travail assidu de ces dernières semaines commence à porter ses fruits, rendez-vous le 06 mars pour les régionaux toujours au même endroit pour montrer une nouvelle fois avec brio la toute nouvelle tenue du CAB. Merci aux parents qui ont encouragé de la voix et du geste leurs enfants mais aussi sur la piste avec Xavier et Régis qui ont officié comme aide au jury de la longueur tout au long de l’ après-midi.
cliquez sur ce lien pour visualiser les résultats : résultats des épreuves combinées
cliquez sur ce lien pour visualiser les résultats : résultats des épreuves combinées