Semi-marathon et Marathon de Clermont-Fd le dimanche 21 octobre 2018.
Pour son premier marathon Sophie Renaudin-Brejaud a fait une très forte impression puisqu’elle termine première féminine à la 45 ième place au classement scratch dans un temps de 3h29’58”.
Après une préparation de haute intensité, commencée mi août, elle a patiemment construit cette victoire en respectant son plan d’entrainement, aidée et coachée par son mari. Elle s’est présentée dimanche matin sur la ligne de départ avec de grandes ambitions mais sans connaitre cette distance sur laquelle on vient faire un temps de référence. Elle a su gérer à merveille les temps faibles de sa course et notamment le fameux mur des 35 km bien connu de tous les marathoniens. Bravo à elle en espérant que cette première victoire lui donnera l’envie de continuer sur cette mythique distance.
Sur cette même course, Philippe Martin Saint Léon, nouveau licencié au Cab et grand marathonien a lui aussi porté haut les couleurs de son nouveau club terminant en dessous de la barre des trois heures se classant 10 ième en 2h58’15”. Grand connaisseur de ce type de distance (il a couru un grand nombre de marathons en hexagone mais aussi à l’étranger) il n’est devancé dans sa catégorie que par le vainqueur de l’épreuve.
Samy Ison quant à lui, a couru le semi-marathon. Après une préparation studieuse et gérée à merveille, il termine 9 ième en 1h23’07”. Lui aussi a su dans les moments difficiles chercher mentalement des ressources pour terminer dans le temps escompté, sur un circuit difficile.
On leur souhaite une bonne récupération à tous les trois.
TRIATHLON de RIOM
Deux poussin et deux benjamins o nt participé le dimanche 13 octobre 2018 au triathlon de Riom, épreuve où chaque athlète doit concourir en individuel sur une course (sprint ou demi-fond), un lancer (poids ou javelot) et un saut (en longueur). Les quatre cabistes accompagnés par Géraldine Michel, ont fièrement représenté leur club en obtenant des résultats prometteurs.
En poussin, Célestin Ison-Charre se classe 5 ième avec 53 points sur 20 concurrents et sa camarade Cécile Bravard 6 ième sur 15 avec un total de 60 points.
En benjamin, Viktoria Michel termine deuxième sur 37 concurrentes de la compétition, avec 94 points au compteur. Hugo Galvani un peu plus à la peine se classe 27 ième sr 39 avec un total de 50 points.