RESULTATS PISTE

Belle réussite des athlètes du CA Brioude au championnat d’ Auvergne de triathlon à Moulins.

Samedi 13 juin 2015, trois jeunes athlètes du CA Brioude participaient au championnat d’Auvergne de triathlon (course, saut et lancer)  à Moulins en catégorie minime.

Diane Cavard la première en piste, donnait le rythme à ses deux camarades avec d’entrée une bonne performance à la longueur avec un saut à 4,17 m, un peu plus à la peine sur 100 m avec 15 »08 mais terminant fort avec un record personnel au poids avec un jet à 9,25 m et un total final de 75 points pour la 25ième place sur 58 engagées. Qualification assurée pour la demi finale des championnats de France.

Etienne Perrin débutait lui aussi du mieux qu’ il soit sa compétition avec le 100 m dans la série la plus disputée ce qui lui permettait de réaliser 12″91 avec  un nouveau record personnel à la clef. Il enchainait avec le saut en longueur et un bond à 4,96 m  avec une nouvelle meilleure performance personnelle mais un dernier essai à plus de 5 m mordu de très peu qui ne le déconcentrait pas pour la suite. Tout juste le temps de changer de chaussures et il lançait le poids sans échauffement avec un jet à 6,97 m un peu en deçà de sa meilleure marque mais un total de 65 points pour la 26ième place finale sur 53 participants qui l’ envoie lui aussi au tour suivant à Grenoble.

Maxime Zajko débutait par le triple saut avec une bonne marque à 9,09 m assurée d’entrée de concours. Il poursuivait son concours avec un bon chrono sur 100 m en 14″09 et c’était à lui qu’ il  revenait de conclure la journée avec une belle performance au 1000 m ou il améliore son record personnel de 10″ avec un temps de 3’11″02 pour un total de 53 points et la 35ième place  manquant de seulement 9 points la qualification pour le tour suivant.

Malgré cette petite déception Roger Baylot et Françoise Chiarisoli qui encadraient  le trio brivadois affichaient leur satisfaction de voir deux qualifiés sur trois participants à ce championnat qui reflète la bonne vitalité de cette toute jeune section de l’école d’athlétisme du CAB et qui vient récompenser le travail assidu de tout le groupe  malgré des conditions de préparation difficiles actuellement.

Rendez-vous est pris pour le 28 juin à Grenoble où les couleurs du CA Brioude seront présentes avec ces deux jeunes athlètes qui à n’ en pas douter feront de leur mieux pour représenter leur club.

IMG_1139 - Copie
les 3 athlètes et leur encadrement

 

Mercredi 10 juin 2015, au meeting d’Issoire, Quentin Chiarisoli a participé à un 800 mètres dans le cadre de sa préparation au prochain championnat national sur piste des sapeurs-pompiers qui se déroulera le 04 juillet à Millau. Il termine dans un chrono de 2’04”63 et améliore de 4 “ son record personnel. Il devrait participer samedi 20 juin à Vichy à un 1500 mètres.