RESULTATS DU WE DU 1 ET 2 DECEMBRE 2018 – L’ECOLE D’ATHLETISME SE MET EN VALEUR

Le CAB sur tous les terrains

 

L’école d’athlétisme

 

Samedi 01 décembre 2018, les benjamins et minimes du cab se rendaient à Aubière au stadium Jean Pellez pour représenter le club aux championnats départementaux triathlon (sprint 50 mètres, saut en longueur et lancer de poids)  en salle. Ils n’ont pas fait le déplacement pour rien revenant avec plusieurs titres : 

Camille Le Roux et Wiktoria Michel montrent l’exemple aux nouveaux benjamins et confirment leur place de leader dans leur catégorie respective. 

Camille Le Roux est première au triathlon (98 points) benjamine tous départements confondus et première de la Haute-Loire. Elle pulvérise ses records personnels 4,03m en longueur, 7,80m au poids et surtout 6’98 au 50m. Ainsi elle obtient le record ( en cours d’homologation) de la Haute-Loire.

Wiktoria Michel devient championne départementale en minime avec 81 points et assure sa qualification à la finale régionale triathlon en salle le 3 mars 2019.

Cécile Bravard se place 3eme sur le podium de la Haute-Loire avec 59 points avec un lancer prometteur à 7,69m, 4ème Emma Cohade avec 51 points,  5ème Aya Hissou avec 50 points et enfin 6ème Liv Deharbe avec 41 points. Des résultats encourageants pour les compétitions à venir.

Seul représentant masculin, Célestin Ison-Charre s’attribue la médaille d’or en devenant champion départemental de la Haute-Loire avec 49 points. A la fin de la journée les athlètes ont pu posé, à leurs grandes joies, avec Thierry VIGNERON, le célèbre perchiste.

Merci aux encadrants Babeth Vachelard et Géraldine Michel, à Xavier Grenier (juge officiel) et aux parents qui ont encouragé avec force et dynamisme les athlètes brivadois. Une pensée pour Clara Bancharel et Lucas Valente, forfait pour blessures et nous leur souhaitons un bon rétablissement.

 

Dimanche 02 décembre, fort des résultats de leurs ainés, les jeunes pousses brivadois (éveil athlétic et poussin)  avaient eux aussi l’envie de bien faire à leur rencontre Kid’s Athlé organisé par le club de Chamalières. Les poussins terminent 4 ième non sans avoir démérité et les éveil  4 ième de leur compétition.

 

Ultra trail

Samedi 01 décembre 2018 à minuit, Alexis Haremboure a pris le départ de la mythique course Saintélyon. Bien préparé il est finisher de la distance  de 81 kms parcourus avec des conditions climatiques défavorables (pluie battante, froid, brouillard, boue parfois jusqu’aux genoux ). Malgré des moments difficiles, il a puisé dans ses ressources physiques et mentales pour aller au bout de cette course franchissant la ligne d’arrivée à la 1281 ième place sur 7500 en 11h07’35”. Il est arrivé, heureux d’avoir porté les couleurs du Cab jusqu’à l’arrivée et maintenant place à la récupération.

Bravo à lui.

 

Trail 

Pour clore leur saison de trail, Séverine Blanc-Thonnat et Christophe Issartel, tous les deux en grande forme ont affronté les 20 km du parcours solo de l’Ecir Hivernal à Murat, course en semi nocturne qui a eu lieue samedi 1er Décembre. Très à l’aise sur ce type de distance, nos deux brivadois ont pris un énorme plaisir à courir sur les magnifiques chemins au dessus de Murat. Séverine 3 ième de la course a malheureusement terminé 5 ième féminine suite à une erreur de parcours à la faveur d’autres concurrentes. Elle termine 52 ème au scratch en 1h48 et son camarade de club se classe 12ème en 1h34.

 

CLIQUEZ SUR CE LIEN : RESULTATS DE L’ECIR 2018

Séverine et Christophe, tout sourire

Agenda

Dimanche 09 décembre, le Cab se déplace à Issoire pour participer au premier cross du challenge 63.

Samedi 22 décembre corrida de Noël à Ambert, le Cab sera présent en force sur la première course du challenge ABC (Ambert- Brioude et Chappes)

Dimanche 23 décembre Corrida de Brioude : inscriptions sur le site www.club-athletic-brioude.com