Nouveaux podiums et qualifications pour les athlètes du CA Brioude aux départementaux en salle.
Ce samedi 22 décembre 2018 sept athlètes du CA Brioude participaient aux départementaux en salle nouvelle formule regroupant sous l’appellation « Loire et Volcans » les représentants de l’ex-Auvergne plus le département de la Loire.
Malgré une forte opposition sur certaines épreuves les jeunes athlètes du club tiraient leur épingle du jeu avec à la clef des podiums pour toutes et tous mais aussi les minimas pour les pré-régionaux et régionaux qui se dérouleront en début d’année 2019 à Aubière (19 et 20/01) et Lyon (02 et 03/02).
Lison Gazagnaire avec 8″59 (perf R2) au 60 m, 4,86m (perf R3) à la longueur et 28″86 au 200 m (perf R4) réalise la passe de trois avec la qualification directement pour Lyon sur les trois épreuves et monte sur les trois podiums de la Haute-Loire.
Angélica Razafindrasoa pour son retour à la compétition effectue une belle compétition avec 8″81 (perf R4) au 60 m, 4,61 m (perf R5) à la longueur et 30″45 (perf D1) au 200m devra confirmer à la longueur aux pré-régionaux pour accompagner sa camarade Lison à Lyon et sera comme elle aussi présente au 60m.
Pour Mathilde Marandon en junior fille l’après-midi commençait mal suite à une erreur de confirmation mal effectuée par un juge elle se voyait privée du 60 m malgré sa déception elle se remotivait pour le saut en longueur avec un nouveau record personnel à 3,48 m et allait au bout d’elle même sur le 200 m avec une chute à l’arrivée nécessitant l’intervention des pompiers suite à une légère perte de connaissance elle était transférée aux urgences du CHU et après des examens elle rentrée chez elle en fin de soirée. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant qu’elle pourra défendre ses chances aux pré-régionaux et confirmer ses deux titres de championne de la Haute-Loire.
Rémy Whelan en junior garçon réalise le triplé avec trois titres départementaux et trois qualifications pour Lyon avec 7″55 (perf R1)au 60 m, 5,90 m (perf R4) à la longueur et 24″05 (perf R2) au 200 m.
Maxime Zajko confirme de son côté les progrès réalisés depuis le début de saison avec un nouveau record en salle sur 800 m avec 2’08″85 (perf R3) en terminant en bonne position dans sa série et prend la deuxième place altiligérien confirmant les minimas pour Lyon lui aussi.
Jordan Courteix sur 1500 m passe tout près de son but de 5′ avec 5’03″86 mais lui aussi confirme un bon début de saison avec ce titre départemental.
Etienne Perrin confirme les minimas lui aussi sur 60 m avec 7″82 (perf R3) mais alors qu’il s’apprêtait à débuter son concours du triple saut l’alarme du stadium retentissait suite à un début d’incendie et les 2000 personnes présentes devaient évacuer la piste et les tribunes. Malgré l’intervention des pompiers et après plusieurs longues minutes d’attente la compétition était interrompue par mesure de sécurité. Heureusement pour Etienne il avait déjà son billet en poche pour Lyon.
Le coach Roger Baylot de retour aux côtés des athlètes brivadois était quand même très satisfait du comportement de ces derniers mais aussi conscient du travail qu’il leur reste 0 accomplir d’ici les prochaines échéances.