Bon comportement des cadets brivadois aux pré-régionaux AURA zone ouest à Vénissieux.
Trois cadets du CAB qui avaient réalisé les minimas imposés pour participer aux championnats pré-régionaux AURA zone ouest qui se déroulaient ce week-end de Pentecôte à Vénissieux tentaient de franchir une nouvelle marche avec les régionaux en ligne de mire. Le samedi Rémy Whelan entrait en piste dès le début de la compétition au concours de la longueur, il éprouvait quelques difficultés pour trouver ses marques et ne validait qu’un essai sur trois avec un saut à 5,05 m très loin de sa meilleure marque ce qui ne lui permettait pas de continuer cette épreuve terminant au pied de la finale d’un niveau relevé mais abordable pour lui. Rémy participait ensuite au 100 m avec Etienne Perrin et tous les deux réalisaient un chrono à leur niveau actuel avec 12″34 pour Etienne et 12″54 pour Rémy.
Il fallait ensuite attendre la fin de la journée pour que Maxime Zajko entre à son tour dans la compétition sur le 1500 m dans une série composée de coureurs plus aguerris que lui et hélas pour lui courue sous des trombes d’eau qui ne lui facilitaient pas la tâche, malgré des conditions difficiles Maxime partait sur de bonnes bases et maintenait le rythme jusqu’à l’arrivée avec un nouveau meilleur chrono à la clef avec 4’49″28 confirmant son retour en forme pour cette fin de saison.
Le dimanche avec le retour de meilleures conditions météo Etienne et Rémy participaient aux finales directes du 200 m avec des chronos là aussi conformes à leurs possibilités actuelles Etienne réalise 24″72 et Rémy 25″10 trop juste pour le tour suivant des régionaux. Nous retrouvons Etienne au concours du triple saut qui passait le premier tour parmi 18 engagés avec la dernière marque qualifiante (de 11, 61 m) pour trois essais supplémentaires et entrer en finale; il continuait son concours avec une belle régularité qui lui permettait de remonter à la 6ième place avec une nouvelle marque de référence pour lui portée à 11,90 m confirmant sa belle progression dans cette discipline exigeante et au passage la première place d’Auvergne en étant le seul auvergnat a rentrer en finale.
Le coach Roger qui accompagnait ses trois athlètes était satisfait de leur comportement même si secrètement il espérait un peu mieux de leur part mais atteindre ce niveau n’est pas déjà facile avec une préparation limitée à deux ou trois séances par semaine alors qu’il en faudrait cinq dans cette catégorie d’âge. A noter la présence de Maxime qui en plus de courir a officié les deux jours de compétition comme juge (courses et concours) ce qui évite au club d’être pénalisé financièrement, merci à lui pour cette persévérance. Cette nouvelle formule de championnats leur a permis d’engranger encore un peu plus d’expérience qui leur sera utile pour les saisons à venir.
Les prochaines compétitions le samedi 10 juin à Villefranche (demi-fond cadets et juniors) et le 11 juin à Bourg en Bresse (Régionaux minimes) seront l’occasion pour leurs camarades d’entraînements de confirmer à leur tour leurs précédentes prestations