Les jeunes du CABrioude en repérage avant les départementaux.
Mercredi 25 mai 2016 en fin d’ après midi une délégation de jeunes athlètes du CABrioude participait à la soirée organisée par l’ USIssoire.
Cette épreuve servait de repérage aux brivadois en vue des départementaux qui se dérouleront sur le stade Albert Buisson le 29/05.
Etienne Perrin le premier en piste se retrouvait dans la série la plus relevée sur 100 m avec des adversaires de catégories plus âgées (cadets et juniors)mais très en jambes après une belle bagarre il finissait en 5ième position et à la clef une nouvelle meilleure performance avec un chrono de 12″65 , Etienne enchaînait avec le triple saut et la aussi il confirmait sa bonne préparation avec un troisième essai qui le voyait retomber à 10,91 m et là aussi nouveau record pour lui qui devra confirmer sa qualification déjà acquise pour la demi-finale des France à Grenoble fin juin.
Eliott Grenier en benjamin effectuait deux concours et améliorait lui aussi ses deux marques d’ abord au lancer de poids avec un jet à 6,26 m et ensuite au triple saut où il trouve ses marques et réalise 7,25 m deux performance qui concrétisent le travail assidu aux entraînements.
Chloé Achard effectuait son retour en compétition avec un concours au poids en demi teinte avec 5,69 m mais un nouveau record sur le 1000 m avec 3’43″95 acquit après une belle course devançant sa camarade de club Clara Fourcherot qui améliore elle aussi son meilleur chrono sur la distance avec 3’48″49 et un lancer de poids un peu plus modeste avec 5,16 m qui demande a être mieux géré pour la prochaine compétition.
Lucas Valente de retour en course après une longue période d’ arrêt venait se tester sur le 1000 m sachant que cette reprise serait difficile, il prenait un bon rythme de course après un premier tour un peu rapide mais le manque de compétition se faisait sentir dans la deuxième partie de l’ épreuve mais Lucas s’ accrochait jusqu’au bout et passait la ligne d’ arrivée en 4’21″54 loin de son meilleur chrono mais heureux de retrouver la piste.
Enfin Maxime Zajko s’ essayait sur le 1500 m une distance qu’ il découvrait, dans une série rapide Maxime tentait de ne pas se laisser décrochait mais il payait ensuite ses efforts mais toujours aussi combatif il ne lâchait rien jusqu’à l’ arrivée qu’il franchissait en 5’13″42, un peu déçu par ce chrono mais content d’ avoir découvert une nouvelle distance et il ne peut qu’espérer faire mieux la prochaine fois.
Roger et Philippe qui encadraient leur troupe étaient satisfaits de ces résultats plus qu’ encourageants dans l’ optique des départementaux.