“Des images plein la tête ».
A l’ initiative des responsables de l’école d’athlétisme du CAB ce sont plus de 50 personnes enfants et adultes qui se retrouvaient dans la tribune du stadium Jean Pellez à Clermont-Ferrand, pour assister à la première journée des championnats de France Elite d’athlétisme indoor.
Dès les premières épreuves l’ambiance est montée d’ un cran avec l’entrée en lice des féminines à la hauteur et les brivadois ne se privaient pas d’ encourager Valérie Bonnet originaire du Puy en Velay qui malgré ce soutien termine à une belle 6ième place.
Les lanceurs de poids (femmes et hommes), les sprinteurs et hurdleurs proposaient un spectacle de grande qualité. Les séries du 60 m haies et la finale remportée par Dimitri Bascou (meilleure performance européenne et deuxième performance mondiale) régalèrent les tribunes. Le 60 m plat avec un duel attendu Christophe Lemaitre/Jimmy Vicaut, a vu la victoire de Christophe Lemaitre pour cause de forfait pour la finale du second nommé pourtant vainqueur de sa série. Chez les femmes Céline Distel-Bonnet est devenue championne de France après une belle bagarre.
Le triple saut et le saut à la perche féminine permettaient d’assister à de beaux duels entre les perchistes Marion Loutout et Marion Fiack toutes deux habituées des lieux puisqu’elles s’entrainent au stadium et la dernière nommée remporte le concours avec un saut à 4m60 et une tentative avortée pour s’ attaquer à son propre record de France à 4m72.
Un bel après-midi qui aura permis à toutes et tous d’apprécier l’athlétisme de haut niveau et pour les plus jeunes de ramener des souvenirs avec les photos prises en compagnie des athlètes et la chasse aux autographes aura été plus que fructueuse pour les plus débrouillards.