Dernière compétition hivernale en salle pour l’école d’athlétisme.
Samedi 25 mars 2017, l’école d’athlétisme se déplaçait au stadium Jean Pellez à Aubière pour y retrouver les clubs de Aurillac, Ambert, Thiers et Pérignat les Sarlièves.
Les jeunes pousses du Cab ont été impressionnés par cette salle dédiée exclusivement à l’athlétisme qu’ils foulaient pour certains pour la première fois.
La rencontre organisée par le comité départemental 63 d’athlétisme se déroulait sous forme de kid’s athlé qui consiste pour les enfants à effectuer, en équipe, différents ateliers qui regroupent les trois disciplines le saut, le lancer et la course.
Sans esprit de compétition, c’est une forme ludique pour faire naitre chez ces jeunes athlètes le plaisir de faire du sport et de développer leur tonicité, leur endurance et d’autres qualités intrinsèques utiles à cette discipline.
17 poussins/poussines étaient engagés , Thémis, Liv, Malo, Juline, Eliot, Hugo, Camille, Gabriel, Loris, Louis, Louca, Aya, célestin, Yohan, Noémie, Suzanne et Alexis. Une équipe a terminé 2 ième et l’autre 5 ième.
13 éveils athlétiques, Loic, Célia, Quentin, Amselme, Titouan, Justin, Camille, Ava, Tom, Titouan, Paul, Théophile et Noah se classent 3 ième et 5 ième.
Bravo à tous ces jeunes athlètes et à leur encadrement Françoise, Séverine, Luc et Sonia et Xavier
Trail des Piqueurs 2017
De nombreux coureurs de toute la région s’étaient donnés rendez-vous dimanche 26 mars 2017 à St Jean des Ollières (63) pour le neuvième édition du trail des Piqueurs.
Plusieurs distances étaient proposées et 9 cabistes avaient fait le déplacement.
Sur la grande distance de 52 km, Marc Astier en forme ascendante termine à une très belle cinquième place en 5h30’02”. Cyrille Berjeaud pour son premier trail sous les couleurs de son nouveau club se classe 20 ième en 6h08’54”, il est suivi par Romain Laporte 37 ième en 6h45’08”. Jérôme Soulier quant à lui en pleine préparation, franchit la ligne d’arrivée 61 ième en 7h07’41”.
Sur la distance intermédiaire de 25 km, Samy Ison réalise une excellente course et rentre dans le top 10 à la neuvième place en 2h22’42”. Jérôme Petit grand amateur de ce genre d’épreuve en finit à la 121 ième place en 3h08’05”.
Ces coureurs brivadois ont fait plaisir à leurs entraineurs David Guillet et Philippe Pélissier.