CROSS AURILLAC
Le dimanche 11 novembre, jour du centième anniversaire de la commémoration de la fin de la grande guerre, une délégation brivadoises, s’est déplacée pour participer au cross d’Aurillac (5éme édition), avec la présence des clubs Cantaliens (Aurillac Arpajon, St flour, Mauriac), du Club Athlétic de Brioude pour la Haute-Loire et une délégation lozérienne (club de Marvejols).
Sous une belle journée d’automne, les poussins/poussines les premiers en piste, ont fait honneur aux couleurs du club et ont fait la fierté de leurs entraineurs et des parents présents, puisqu’il se classent pour le première fois premier d’une compétition de ce type (course courue en équipe mixte). Bravo à Célia Jouannique, Camille Miquel, Natan Barnier, Basile Campano, Loïc Sauvat , Anselem Ison-Charre et Ava Deharbe, tout sourire à l’arrivée.
En Benjamine et Benjamins : Liv Deharbe termine première benjamine à quelques minutes d’une course menée par le trio masculin composé de Gabriel Blanc, Elioth Astier et Josué Toutain qui ont mené la course de bout en bout se classant aux trois premières places dans l’ordre d’arrivée. Célestin Ison-Charre franchit la ligne à la 16éme place en milieu de peloton ce qui est encourageant pour son premier cross dans cette catégorie.
Cyril Sauvat qui accompagnait son frère, a couru en éveil athlétic avec une équipe d’Aurillac et il se classe 2 ième, heureux d’accrocher sa première médaille autour de son cou dans cette discipline.
La course « élite » homme/femme, lancée sous la olla des poussins fraichement arrivés de leur course, a vu Séverine Blanc-Thonnat terminer 3éme féminine au classement scratch et première master 1.
Les cabistes : Samy ISON 11éme et 4ème vétéran, Marc Astier 21éme et 6éme vétéran et David Blanc 27éme et 7éme vétéran.
MARATHON D’ATHENES
Pour son premier marathon David Guillet a mis le petits plats dans les grands en se rendant à Athènes en Grèce, lieu mythique du premier marathon de l’histoire su sport moderne.
Après une préparation studieuse et effectuée seul afin de se forger un mental de vainqueur, David s’est envolé vendredi dernier pour se rendre dans cette ville antique. Arrivé sur place il a vite vu que la parcours proposé n’était pas de tout repos puisqu’il présentait un DU dénivelé.
Dimanche matin, il s’est présenté sur la ligne de départ mélangé aux 20 000 participants. Au coup de canon il s’est mis dans son allure et a passé le semi-marathon dans le temps prévu. Malheureusement vers le 30 ième kilomètre une douleur au fessier l’a contraint à réduire légèrement l’allure et c’est au mental qu’il franchit l’arrivée dans le stade olympique en 3h41 à la 1621 ième place.
Il était accompagné par son épouse Colette qui a couru la distance de 5 kilomètres en 28’, reprenant la fin du parcours du marathon.
TRAIL DES SUCS
Dimanche 04 novembre 2018, à Yssingeaux deux courageux cabistes ont pris le départ du trail des sucs sur la distance de 24 kilomètres. Sur un circuit très technique serpentant autour des sucs yssingelais, Christophe Issartel et Olivier Tessier ont réalisé une belle course se classant pour le premier 8 ième en 2h22 et pour le second 51 ième en 2h52.
URBAN TRAIL DE ROYAT
Le 04 novembre 2018, Séverine Blanc-Thonnat s’est fait plaisir en parcourant la distance de 23 km de l’Urban Trail de Royat se classant 2 ième féminine sur un parcours tracé à merveille par les organisateurs.
Agenda
Présentation de la 10 ième corrida et de la nouvelle tenue du Cab le vendredi 23 novembre 2018, 18 heures 30 à la halle aux grains de Brioude.