Premier titre de champion d’Auvergne pour le jeune cabiste Etienne Perrin. PHOTO JOINTE
Mercredi 08 juin 2016 deux jeunes athlètes du CABrioude participaient à la soirée de l’ U.S.Issoire avec l’ espoir pour Rémy Whelan de réussir les minimas pour Grenoble. Malheureusement après un bon début avec un 100m bouclé en 12″86 il manquait son concours en longueur avec un saut à 4,13 m et le lancer du disque avec 17,60 m ne suffisait pas, il restait à 5 points de la qualification. De son côté Etienne Perrin confirmait sa forme du moment avec un nouveau record au 100 m couru en 12″23, avec la longueur et un bond moyen à 4,87 m et un lancer de disque conforme à ses possibilités à 21,87 m pour un total de 78 points.
Le même soir à Clermont-Ferrand deux autres cabistes étaient en piste à la Gauthière sur 1500 m avec une bonne course de Jean Chriso Ratsara qui confirme ses possibilités sur la distance avec un chrono de 4’29″62 et la première place de sa série obtenue après une belle lutte. Maxime Zajko toujours aussi volontaire tentait lui aussi l’ aventure sur cette distance et même si la forme du mois de mai n’ est plus là il faisait de son mieux avec un nouveau chrono de 5’11″43 encourageant malgré tout.
Samedi 11 juin les 4 jeunes cabistes étaient en piste au stade des Cézeaux pour les championnats d’ Auvergne .
En catégorie minime, Rémy Whelan était inscrit sur le format triathlon avec l’espoir de qualification pour accompagner ses camarades à Grenoble. Il débutait bien son concours avec un jet au disque à 18,80 m, il enchainait un concours en longueur dans ses cordes avec 4,37 m mais sur 100 m ses 13″11 ne suffisaient pas et cette fois c’est un total de 59 points à seulement 4 points de la qualification que Rémy échouait.
Etienne Perrin visait le titre régional au triple saut en catégorie minime et après un début de concours hésitant avec trois essais mordus, il réajustait ses marques pour réaliser un bond de 11,38 m suffisant pour décrocher le titre avec de surcroit la meilleure marque auvergnate de la saison. Il participait ensuite au 100 m et loupait de peu le podium avec la 4ième place en 12″49 après une belle bagarre mais le principal objectif était atteint avec le titre au triple saut qui récompense tous les efforts accomplis aux entrainements. Il lui reste à confirmer lors des prochains rendez-vous à Grenoble et les France des « Pointes de Couleurs » pour conclure une belle saison.
En catégorie cadet, Maxime Zajko tentait de bien figurer au triple saut une discipline qu’ il pratique occasionnellement et avec un triple bond à 9,23 m pour la 7ième place qui le satisfaisait pleinement. Son camarade de club Jean Chriso Ratsara s’alignait au départ du 400 m mais un retard de plus de 90 minutes et un échauffement compliqué ne lui permettaient pas de réaliser la course espérée et dans c’est seulement une 5ième place qu’il obtenait en 54″80 loin de son meilleur chrono malgré d’énormes possibilités. Il lui faudra un mental plus consistant pour les compétitions de niveau relevé. Les deux coachs Roger et Philippe sont cependant satisfaits de ces résultats plus qu’ encourageants de leur troupe.