De la piste aux chemins
Participation honorable des minimes du CABrioude au triathlon de Cournon.
Samedi 16 mai 2015 quatre jeunes athlètes du CABrioude ont participé au triathlon organisé par le club de Cournon. Cette compétition regroupait les participants des clubs CUC, ASM, CALRiom, Cournon/Pérignat, Stade Clermontois, USIssoire et du CABrioude.
Les athlètes devaient effectuer trois épreuves (un saut, une course et un lancer) et le classement était établi en fonction du nombre de points attribués à chaque performance réalisée.
Dans la catégorie minime fille Diane Cavard assurait un essai à la longueur avec 4m03 malgré des difficultés pour trouver ses marques, au lancer du poids un jet à 8m71 proche de sa meilleure performance et enfin les 14″84 réalisées pour son premier 100m lui permettaient de terminer à la 6ième place sur 13 concurrentes avec 71 points. Elle réalise une performance de niveau régional 4 et confirme de réelles capacités pour sa deuxième saison. Mathilde Salles un peu en retrait par rapport à ses résultats habituels prenait une méritoire 12ième place avec 15″90 au 100m, 6m67 au poids et un saut de 2m45 à la longueur, mais elle peut faire beaucoup mieux. Dans cette catégorie il faut signaler la présence de deux jeunes filles qui ont réalisé des performances de niveau national au poids, disque et javelot ce qui reléve d’autant les performances des brivadoises.
Les minimes garçons eux aussi avaient à coeur de bien faire notamment Etienne Perrin qui réalise deux belles performances avec 4m77 à la longueur (les 5m se rapprochent), 13″09 pour lui aussi son premier 100m en compétition et les 14m46 réalisés au lancer du disque un peu en dessous de ses espérances lui permettaient de décrocher la 4ième place sur 13 participants classés avec un total de 56 points (performance niveau D1) avec pour sa première saison des résultats qui sont plus qu’ encourageants. Maxime Zajko loin de sa meilleure marque au triple saut avec 8m56, un jet au disque de 11m63 et un 100m couru en 14″02 lui permettent de finir 10ième avec une participation encourageante lui qui est plus orienté vers le demi-fond. Maxime tenait à participer à cette compétition pour accompagner ses équipiers d’ entraînements. Pour conclure cet après-midi nos quatre représentants s’alignaient au départ du relais 4 fois 60m décision prise au dernier moment (merci à l’ organisation d’ avoir permis de participer en relais mixte) et malgré une première place acquise après un beau parcours des quatre relayeurs ceux-ci étaient malheureusement déclassés pour un passage du témoin hors zone. Un peu déçus mais contents quand même de cette expérience sans l’ avoir préparé nos quatre représentants se sont fait plaisir et ont porté haut les couleurs du CAB. Les encadrants Roger et Babeth ne peuvent qu’ être satisfaits de ces résultats qui reflètent le bon travail effectué aux entraînement malgré des conditions difficiles. La fin de saison approche et déjà les esprits sont tournés vers la future, qui avec des installations nouvelles devrait être encore bien meilleure.
Dimanche 17 mai 2015, à Vourzac, deux représentants du Cab ont participé à la course nature “ au fil de Vourzac”. Sur la distance de 10 km et avec 119 participants, Jean Luc Saugues se classe 71 ième en 49’32 et François Gayte 85 ième en 51’13.
Résultats cliquez sur le lien : Classement General
Ce week-end dans l’Hérault, plusieurs coureurs du Cab se sont élancés sur les différentes distances proposées lors du Festratrail du Pic St Loup.
Romain Laporte et Marc Astier, tous deux après une longue et difficile préparation se sont présentés au départ du 120 km samedi 16 mai à 05h30. Ces deux compétiteurs, aguerris pour affronter des longues distances, ont effectué une excellente course et chacun sur un parcours difficile et technique a géré ses efforts pour franchir la ligne d’arrivée. Marc Astier termine sur le podium à la troisième place en 15h47 et Romain arrive un peu plus loin dans le classement à la 14 ième place en 17h46. 131 coureurs ont terminé la course, les deux cabistes sont à féliciter pour leur excellent résultat.
Dimanche 17 mai, Vincent Brionnet, Virginie Laporte, Isabelle Allard, Pauline Thomas et Laura Estic ont couru sur la distance de 18 km parmi les 843 coureurs classés.Tous les cinq ont profité des merveilleux paysages de l’arrière pays de l’hérault et ils ont franchi la ligne d’arrivée selon le classement suivant :
– Vincent Brionnet 225 ième en 2h25
– Laura Estic 407 ième en 2h32
– Isabelle Allard 528 ième en 2h42
– Virginie Laporte en 2h59
– Pauline Thomas 809 ième en 3h27