Le Cab, très en jambe au cross d’Aurillac
Dimanche 12 novembre les athlètes brivadois ont bravé les conditions météorologiques très automnales (pluie, vent) pour mettre en valeur le maillot du club sur le cross organisé par le club Aurillac Athlétisme.
Les benjamins garçons, premiers à s’élancer sur un parcours rendu très glissant ont réalisé une excellente course sous les yeux de leur entraineur Roger Baylot. Eliot Astier arrive le premier suivi de très près par Gabriel Blanc qui termine second et Josué Toutain à quelques longueurs derrière.
Dans la catégorie minime fille, Natacha Blanc pour son retour à la compétition a survolé son épreuve et franchit la ligne d’arrivée en vainqueur. Le minime garçon Clément Ponce après une course géré avec brio gagne sa course. Jordan Courteix pour sa première compétition dans la catégorie junior réalise une belle course et il a mis toute son énergie pour se classer troisième junior.
Les poussins coachés par Françoise Chiarisoli, ont participé à une épreuve d’endurance dans un temps chronométré de 8 minutes. Ils devaient aller pointer à des balises réparties à plusieurs points du circuit qui au final leur rapportaient des points. Les enfants devaient gérer leur épreuve.
Cécile Bravard, Ison-Charre Célestin et Anselme, Saugues-Eyraud Julien, Gianna Varenne, Loïc Sauvat, Alexandre Merle, Mathis Hinterstein ont participé avec sérieux à cette épreuve. La première équipe du Cab se classant 2 ième et l’autre 5 ième. Bravo à tous ces enfants qui malgré le mauvais temps ont tout donné pour aller chercher une médaille hautement méritée.
Dans la course élite sénior, trois cabistes étaient au départ sur une distance de 7,8 km. Quentin Chiarisoli, pour son retour sous les couleurs du Cab se classe second en 28’30 à 50 secondes derrière Fabien Demure international Français (plusieurs sélections en équipe de France de course de Montagne) et premier de catégorie espoir. Marc Astier après un départ prudent a fait une remontée dans les deux derniers tours et franchit la ligne d’arrivée 12 ième en 30’58 suivi de près par son camarade de club Samy Ison 31’15 qui vient de changer de catégorie (master 1).
Le cab a été très présent sur ce cross et chacune et chacun a pris un énorme plaisir à participer. Un grand merci aux entraineurs pour le travail accompli et aux accompagnateurs pour leurs encouragements.
Magnifiques photos de Clément Ponce, cliquez sur le lien suivant : PHOTOS CROSS AURILLAC
Résultats, cliquez sur ce lien RESULTATS CROSS AURILLAC
Autres résultats
Le minime Clément Ponce a gagné le cross UNSS du district du Puy De Dôme en courant la distance de 3600 mètres en 13’43, soit un peu plus de 16 km/h. Ce nouveau licencié au Cab est prometteur.
Delphine Caillaud a couru ce week-end le trail du Roc du Diable sur le challenge nocturne/diurne. Samedi soir elle s’est élancée sur une distance de 19 km avec un dénivelé positif de 1000 mètres. Elle se classe 274 sur un parcours difficile avec un passage de cordes, buses et rivière… et le tout sous la pluie. Le lendemain elle remettait le couvert sur une distance de 13 km. Bravo d’avoir et réalisé ce défi.
Le 11 novembre, Christophe Issartel s’est rendu sur le trail des sources de la Loire Sur la distance de 18 km avec un dénivelé positif de 450 mètres, il s’est fait plaisir même s’il lui manquait de la vitesse sur un circuit qui était très roulant. Il termine après avoir bien bataillé à la 5 ième place et premier master 1 en 1h27’.