17 jeunes de la section des – de 16 ans de l’école d’athlétisme participaient au meeting d’automne organisé par le club de Riom évoluant en parallèle les plus jeunes sur la piste du stade Emile Pons.
Pour cette épreuve de reprise ils participaient au triathlon dans leur catégorie respective avec plus ou moins de réussite mais déjà avec deux podiums et de belles places d’honneur à la clef avec Nino Aubignat premier de la catégorie poussins sur plus de 20 participants avec un chrono intéressant sur 50 m et un concours en longueur aussi bien géré malgré une petite faiblesse au poids, Thomas Marquié termine à la 5 ième place avec une belle prestation sur le 1000 m et deux concours encourageants. Ema Zajko en net progrès réalise une belle compétition pour une première à ce niveau. En benjamines Marie Basson 5 ième; Chloé Achard 6 ième tout comme Mathilde Rodier 10ièm et Lison Durand, Clara Fourcherot, Madeleine Chambon toutes classées dans la première partie du classement confirment une bonne préparation entamée seulement depuis le mois de septembre. Chez les benjamins Virgile Larret 6ième, Antoine Goffinet 10ième, Eliott Grenier (11ième), Mathieu Guelle et Lucas Valente ont eux aussi démontré de belles possibilités en compétition. En minimes filles Lison Gazagnaire réalise une prestation convaincante pour sa toute première compétition avec un bon concours en longueur pour débuter, suivi d’un 50 m rondement mené et un concours au poids satisfaisant pour une 3ième place au final dans une catégorie d’un niveau relevé face à des concurrentes beaucoup plus aguerries qu’elle, une prestation qui en appellera surement beaucoup d’autres avec une belle marge de progression. En minimes garçons Etienne Perrin et Rémy Whelan profitaient de cette dernière occasion pour participer à un triathlon avant de changer de catégorie au 1er novembre. Tous les deux débutaient bien par le lancer de poids avec un nouveau record pour Etienne et ils confirmaient par un bon concours en longueur pour finir par le 100 m un peu en dessous de leur chronos habituels.
Pour résumer une bonne reprise qui satisfait pleinement les coaches Roger et Babeth avec des performances encourageantes réalisées dans des conditions peu évidentes avec le retard pris dès le début par l’organisation. Tous les participants devront confirmer à l’occasion des prochaines compétitions le travail réalisé aux entrainements.