Pluie de médailles pour les jeunes athlètes de l’école d’athlétisme du CA Brioude
Vendredi 15 avril 2016, à la salle convivialité de la halle des sports de Brioude , le comité départemental d’athlétisme représenté par son président Emmanuel Testud remettait aux jeunes athlètes brivadois les médailles conquises lors des championnats départementaux en salle disputés le 20 décembre 2015 au stadium Jean Pellez à Aubière.
L’encadrement brivadois de l’école d’athlétisme, le président et les membres du bureau directeur du Cab ainsi que les parents étaient présents pour féliciter tous ces enfants.
En catégorie minime garçon, deux médailles d’or ont été remises à Etienne Perrin qui termine premier en format triathlon (course/poids/lancer) avec un record de 76 points (performance de catégorie Régionale 4) le classant 7 ième au général sur 55 concurrents et à Martin Heno premier sur la distance de 1000 mètres avec un temps de 3’13”49 et au final 48 points au triathlon.
En catégorie minime fille , la seule représentante brivadoise Angélica Razafindrasoa se classe première de la Haute-Loire au triathlon avec un total de 69 points (performance de catégorie régionale 5) et 24 ième sur 57 participantes.
Dans la catégorie benjamin/benjamine, Marie Basson glane la médaille d’or départementale au triathlon avec 69 points au total (performance de catégorie R6), ses camarades de club Lison Durand et Mathilde Fraysse obtiennent la médaille d’argent sur la longueur avec un bond de 3m71 pour la première et 8”53 sur le 50 mètres pour la seconde.
Les trois garçons Lucas Valente, Virgile Larret et Rémi Laporte reçoivent la médaille d’or respectivement sur le 1000 mètres en 3’50”19 pour le premier sur le 50 mètres en 8”08 et à la longueur avec un bond de 3m61 pour le deuxième et au poids avec un lancer de 5m43 pour le troisième. Mathieu Guelle le dernier brivadois reçoit la médaille d’argent pour sa deuxième place sur le poids avec un lancer de 5m15 et sur la distance de 50 mètres avec une course bouclée en 8”84.
Les jeunes brivadois ont participé pendant l’hiver au challenge régional de cross 63. Maxime Zajko et Mathieu Guelle ont obtenu une très belle médaille pour leur participation à au moins 3 cross du challenge. Bravo à eux pour leur régularité.
Il revenait au président du Cab René Riol de féliciter en premier lieu tous les récipiendaires, de souligner le bon fonctionnement de cette école d’athlétisme qui est totalement intégrée au club, de la qualité de son encadrement avec des coachs formés ou en cours de formation et au final d’inviter toutes les personnes présentes à partager le verre de l’amitié.
Nul doute que ces jeunes athlètes qui vont prochainement participer à des meetings en extérieur ramèneront encore de nombreuses médailles et feront la fierté des entraineurs et de leur club formateur.