LA PISTE
Dernière épreuve en salle de la saison pour l » école d’ athlétisme du CA Brioude.
Samedi 26 mars 2016, 20 enfants de l’ école d’athlétisme du CA Brioude se sont rendus au stadium Jean Pellez à Aubière pour la dernière compétition en salle de la saison.
Ce kid’s athlé (6 rotations pour autant d’ ateliers, 2 courses, 2 lancers et 2 sauts) organisé par le comité départemental du Puy de Dôme regroupait plus de 300 enfants répartis en trois groupes. Les jeunes brivadois se retrouvaient dans le deuxième groupe confrontés aux clubs d’ Ambert, Commentry, Cournon (2 équipes) et l’ ASM. Malgré les absences de dernier moment dues à la grippe les éveils-atlé avec Evan, Célestin, Anna, Yohan, Clara, Arthur, Suzanne, Perrine, Aléxis, Loïc, Quentin, Anselme et Pierre finissent 6ième à seulement un point de l’ avant dernière place malgré toute l’ énergie dépensée pour éviter la dernière position. Les poussins de leur côté avec Alexis, Thomas, Anaë, Sanata, Josué, Juline, et Marion terminent à une honorable 4ième place manquant de peu le podium avec une équipe compacte et décidée à bien faire même si trois de leurs camarades avaient déclaré forfait . Toutes et tous donnaient le meilleur d’ eux même encouragés par leurs parents et Séverine, Gaëlle et Roger présents à leurs côtés. D’ici fin avril et le 14 mai (prochaines compétitions à Aurillac et Cournon) ils se retrouveront les mercredis après-midi pour continuer d’ apprendre les bases de l’ athlétisme mais aussi pour consolider l’esprit d’ équipe encore plus utile dans ce style d’épreuve.
LES TRAILS
Dimanche 27 mars 2016, 3 courageux cabistes se sont élancés sur le trail des Piqueurs dans le département voisin du Puy de Dôme. Les concurrents n’ont pas eu à courir sous la pluie car elle était toute tombée avant.
Sur la distance de 25 km dans la boue sur circuit très exigent et très technique avec des montées très difficiles au milieu de pierres, Christophe Delair et Jérôme Petit sont arrivés respectivement 26 ième en 2h36 et 83 ième en 2h55 sur 361 coureurs classés.
Sur le 11 km Sophie Cardot se classe 148 ième en 1h23 sur 310 coureurs au départ.
Le même jour à St Germain Laprade, 3 cabistes ont couru les foulées de St Germain sur la distance de 26 km.parmi 141 concurrents. Le premier arrivé, Samy Ison, se classe dans le top 10 avec une très belle 9 ième place en 2h25. Il est suivi par Christophe Issartel en grande forme qui franchit la ligne d’arrivée en 2h38. La seule féminine, Séverine Blanc-Thonnat termine 32 ième au classement scratch en 2h41 et 1 ère master 1.