RESULTATS DU CROSS AURILLAC 2015 ET DE L’ HIVERNA TRAIL

BELLE PARTICIPATION BRIVADOISE AU CROSS D’AURILLAC.

Dimanche 13 décembre 2015, 33 athlètes du CA Brioude participaient au cross d’ Aurillac avec plusieurs places sur les podiums et toutes et tous des plus jeunes (éveils athlétique) au plus âgés (vétéran) ont donné le meilleur d’ eux même pour représenter le club.

Les premiers en course  étaient les benjamin(e)s avec 33 participants pour une distance de 2048 m, Noé Tixidre décroché la 2ième place (8’38 »), Virgile Larret  très volontaire arrivé en 7ième position (9’12 »), Thomas Bonhomme 17ième (9’53 »), Eliott Grenier 20ième (10’03 »), Rémi Laporte 27ième (10’34 ») et Mathieu Guelle 33ième (12’52 ») effectuaient tous un bon parcours.  Les filles avec Marie Basson 19ième et 2ième féminine (10’03 ») et Lison Durand 31ième et 4ième féminine malgré une petite entorse (11’05 ») réalisaient elles aussi une belle course.

En catégorie minime Martin Hénot sur un parcours de 2627 m seul représentant du CAB dans un peloton de 8 unités effectuait une belle course malgré un souci de chaussures dans la dernière ligne droite avec à la clef une 2ième place encourageante en 10’34 ».

Les cadets Jean Chriso Ratsara et Maxime Zajko partaient pour 3630 m en compagnie des féminines (des catégories junior à vétéran), Jean Chriso très affuté se retrouvait en tête de la course avec  Damien Angelvy du CAA le duo creusait vite un écart avec leurs poursuivants et Jean Chriso se blessait au moment de passer à l’ attaque et finissait les 400 derniers mètres en marchant laissant filer son adversaire vers la victoire mais malgré sa blessure il conservait la 2ième place en 14’36 ».  Maxime Zajko en net retour de forme restait concentrait sur sa gestion de course et finissait à la 4ième place en 15’36 ».

 Séverine Thonnat Blanc en grande forme actuellement restait toute la course (5749 m) aux avant-postes et c’est une méritoire 2ième place (1ière v1) au scratch en 25′ 05″ derrière la senior Vichysoise Claire Privat (24’52 ») et devant Marlène Vigier (25’50 ») son éternelle rivale au niveau régional.

 Les poussin(e)s au nombre de 29 au départ de la course de régularité sur 8′ réalisaient un beau tir groupé avec Gabriel Blanc (2ième), Eliot Astier (3ième),Nino Aubignat (5ième), Noa Bonnin (6ième), Lily-Rose Briday (7ième et 4ième féminine), Sanata Da Roit (12ième et 8ième féminine) et Thémis Grenier (22ième et 12ième féminine) avec la satisfaction pour tous de terminer dans le temps imparti.

Les deux équipes brivadoises dans l’ épreuves des éveils athlé se positionnaient dès le départ aux premières places et s’ y maintenaient jusqu’ au coup de sifflet final, bravo à Clara Bancharel, Perrine Bonhomme, Yohan Glaise, Aya Hissou, Anselme et Celestin Ison-Charre, Grégoire Laporte, Emma Leclerc, Quentin Reymond, Loïc Sauvat, Anna Tixidre et Arthur Trioullier qui ont fait preuve d’ une belle volonté pour faire de leur mieux.

 Pour conclure la journée nos deux séniors Marc Astier et Samy Ison relevaient le défi en toutes catégories masculins (junior à vétéran) sur un  parcours de 7868 m dans un peloton de 44 coureurs en donnant le meilleur d’ eux même et Marc 15ième (8ième senior) en 32’03 » devançait de quelques longueurs Samy 20ième (11ième senior) en 32’35 » et la satisfaction pour eux de terminer dans la première partie du peloton et un bon comportement pour leur première expérience en cross.

Merci aux parents venus en nombres encourager les jeunes et les adultes, ainsi qu’ à tous les participants qui ont défendu les couleurs du  CAB  en terre Cantalienne et aux  coaches Roger, Françoise et Séverine qui ne peuvent qu’ être que satisfaits des résultats obtenus par leur troupe.

 les résultats : cliquez sur le lien suivant résultats

HIVERNA TRAIL A ST COME ET MARUJEOLS DANS LE GARD.

Cédric Durand se déplaçait dimanche pour participer à un trail dans l’arrière pays gardois. Inscrit initialement sur la distance longue de 34 km il a préféré suite à une petite blessure courir la distance inférieure de 18 km. Sur les 695 coureurs au départ il franchit la ligne d’arrivée en 190 ième position en 2h02. Des crampes sur les deux derniers kilomètres lui ont fait perdre une soixantaine de place. Dommage, avec de la récupération on retrouvera sans doute Cédric lors de prochaines courses aux avants postes.