MEETING D’AURILLAC – LA FLORINOISE 10 KM COURIR A CLERMONT FERRAND

IMG_0036 - Copie   Meeting d’Aurillac

Les compétiteurs –16 ans du club athlétic de Brioude en compétition à Aurillac  samedi 03 octobre 2015.

Des résultats encourageants pour les – de 16 ans au meeting d’ Aurillac.

   Après la défection de dernière minute de Diane Cavard ce sont finalement 7 représentants du CABrioude qui effectuaient le déplacement à Aurillac pour participer au meeting automnal organisé par le club cantalien accompagnés par Roger Baylot et Philippe Portal.

Malgré des conditions peu propices à la pratique de l’athlétisme (vent et pluie) en début de meeting le soleil réapparu au cours de l’ après-midi permettait aux participants venu des clubs d’ Issoire, de Rodez, de Brioude et bien entendu une forte délégation d’ Aurillac de réaliser des performances d’ un bon niveau pour cette période avancée de la saison.

Chez les benjamines trois athlètes du CAB étaient en lice avec Natacha Blanc un peu en retrait à la longueur avec un saut à 3,34 m (9ième place) 8″78 sur 50 m (6ième) et une course en 3’47″26 (2ième) pour le 1000 m  proche de ses meilleurs résultats de la saison passée. Chloé Achard poursuit sa progression en confirmant elle aussi avec 3,88 m (2ième) en longueur et 9″117 (7ième) au 50 m et Angélica Razafindrasoa qui pour sa première compétition laisse entrevoir de réelles capacités et sûrement des résultats à venir d’ un bon niveau, ses 3,87 m à la longueur (3ième) et surtout les 7″87 (2ième) au 50 m malgré un fin de course un peu difficile lui permettent d’ envisager des progrès rapidement quand elle maîtrisera un peu plus la technique de base. Eliott Grenier seul benjamin en compétition toujours aussi appliqué reste proche de ses performances habituelles avec 3,12 m à la longueur  (9ième) et   9″22 (5ième) au 50 mètres.

En gatégorie minime Etienne Perrin après un belle fin de saison retrouve ses repères et réalise un triathlon honorable (60 points niveau régional) avec 4,70 m en longueur (3ième) 17,80 m (2ième)  au lancer de disque qui lui permet d’améliorer sa meilleure marque de plus de 3 m et les 13″20 sur 100 m (3ième) confirment un comportement exemplaire en compétition. Martin Hénot découvrait la compétition et son 100 m en 15″79 resteront une expérience et surtout son premier 1000 m avec un départ ultra rapide mais hélas un manque de punch sur le dernier tour de piste mais au final un 3’12″61 lui serviront de base de préparation et les progrès ne devraient pas tarder à se concrétiser pour lui aussi. Jean Chriso Ratsara seul cadet en course effectue la course attendue par ses entraineurs, après un début de course attentiste  il se replaçait dans le peloton avant d’ entamer une belle  remontée  dans le dernier 600 m et un finish époustouflant dans la dernière ligne droite le voyait revenir en 2ième position  pour un beau chrono de 2’57″80. Une performance d’ un bon niveau qui annonce une suite de saison prometteuse. A noter la présence dans cette course de Philippe Portal qui réalise un retour encourageant en 3’20″36 après une période de coupure due à une blessure. Pour conclure l’ après-midi deux équipes dont une  renforcée par Simon Datin de l’ US Issoire  participaient aux relais 4 fois 60m et celle composée d’ Angélica, Martin, Etienne et Jean Chriso terminait à une excellente 2ième place en 33″69 à seulement 2 centièmes des Aurillacois. La seconde équipe avec Natacha, Chloé, Eliott et Simon termine en 5ième position en 40″36. Des résultats plus qu’ encourageants en ce début de saison obtenus de plus dans des conditions difficiles, merci aussi à Jo Raffier et Xavier Grenier qui ont officié comme juges au cours de ce meeting pour représenter le CAB comme le prévoit le règlement officiel de ce genre de compétitions.

IMG_0046 - CopieIMG_0042 - Copie

 

 

IMG_0027 - Copie

 

 

Course La Florinoise

Dimanche 04 octobre 2015 à 10 heures une forte délégation féminine du cab a pris le départ de “La Florinoise”, course organisée par le comité des fêtes de Ste Florine dans le cadre de Octobre Rose pour la lutte contre le cancer du sein.

670 participantes ont pris le départ pour parcourir 5 kilomètres en courant ou en marchant. L’argent récolté sera reversé pour le recherche contre le cancer du sein et il faut féliciter l’équipe organisatrice pour avoir réussi ce pari qui nul en doute devrait être dépassé l’année prochaine.

Les féminines du Cab :

Hélène Thonnat, Agnès Besse, Audrey Fageant, Christine Rouquet, Brigitte Parguel, Françoise Chiarisoli, Isabelle Tourette, Céline Aubignat, Sophie Cardot, Colette Guillet, Marie-Hélène Roche, Christelle Tixidre.

DSC00971

Courir à Clermont Ferrand

Sur le 10 km Patrice Redon termine 521 ième en 47’26